Bienvenue sur AEF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur AEF

Association Ecologique Française

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Près de 20% des forêts protégées en Indonésie ont été détruites...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Près de 20% des forêts protégées en Indonésie ont été détruites par les pilleurs de bois ou les paysans en quête de surfaces à cultiver, a indiqué récemment un responsable forestier.


L'Indonésie, qui possède la deuxième forêt tropicale au monde après le Brésil, connaît une déforestation galopante. La forêt tropicale pourrait avoir disparu dans certaines îles d'ici 15 à 20 ans, selon les écologistes.

"Au vu des images satellites, nous pouvons dire que 18% des forêts protégées et des zones de conservation ne sont plus des espaces verts", a expliqué au quotidien Jakarta Post le directeur des zones protégées du ministère des Forêts, Widodo S. Ramono.
Ces destructions sont "principalement" dues aux coupes sauvages et au déboisement pour préparer le terrain à des cultures, selon ce responsable.

Au total, quelque 5,9 millions d'hectares ont déjà disparu dans les zones protégées.

Les dégâts les plus terribles sont ceux infligés au parc national de Tanjung Puting, dans le centre de kalimantan (île de Bornéo). Plus de la moitié de ce parc, soit environ 40.000 hectares, a déjà été déboisé.

L'Indonésie perd chaque année près de deux millions d'hectares de forêts, soit une superficie comparable à la moitié de la Suisse, selon un rapport diffusé l'année dernière par trois associations écologistes.
La forêt tropicale ne couvrait plus que 98 millions d'hectares en 2000, contre 162 millions en 1950.

Les responsables de l'exploitation illégale du bois poursuivent leur opérations en toute impunité, en partie grâce à la corruption des responsables civils et des forces de sécurité...


Sad

http://aef.blog.free.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum