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STOP PUB arrêtons l'hémorragie

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Admin

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L'enjeu environnemental et économique est de taille !

L'environnement:
Refuser la pub dans votre boîte aux lettres c'est :
- économiser une moyenne de 40 kg de papier par an;
40 kg de prospectus, c'est 40 kg de papier pour lesquels il faut, selon le procédé :
- 20 à 40 kg de bois,
- 200 à 600 litres d'eau,
- 120 à 240 Kwh d'électricité,
- encre avec des métaux lourds,
- des adjuvants et colorants.

L'économique:
Soit un coût minimum de 62 euros hors distribution, facturé directement aux consommateurs lors de leurs achats.
Une fois la pub "consommée" ou "non-consommée", il faut ajouter le coût du traitement : collecte, transformation ou incinération (environ 4 euros par foyer), assumé par les particuliers au travers des différents impôts et taxes.

En conclusion, pour une ville de 60 000 habitants, le courrier non adressé représente 1 200 tonnes par an et une dépense de 120 000 euros par an en frais de collecte et traitement).
Enfin, cerise sur le gâteau, le refus de pub c'est ne plus chercher son courrier dans un monceau de prospectus.


____________________________________________________________________________________

Les émetteurs de pub
Les principaux émetteurs de publicité non adressée en pourcentage du poids des documents distribués (année 2005)



Grandes surfaces alimentaires62,6 %
Commerce local 17,3 %
Grandes surfaces spécialisées 12,2 %
Autres*7,9 %

* principalement les banques, assurances, agences immobilières,
services financiers, vente et réparation automobile, services locaux



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ANECDOTES


------Le publicitaire reçoit de la pub......
Tém. Un petit truc que je pratique régulièrement pour manifester mon mécontentement à la pub abusive
Nous recevons tous des tas de publicité en particulier des maisons de crédit avec des enveloppes T (port déjà payé)
Pour la réponse, je glisse donc une autre publicité dans l'enveloppe, de leur concurrent si possible, et le tour est joué.
Cela fait marcher la poste et cela prouve mon mécontement !

UN. Une idée à reprendre ;-))


------Pub, emploi et gros sous...
Tém. il faudrait plutôt réfléchir à d'autres formes de pub
ne pas oublier que la pub directe en BAL c'est aussi des dizaines de milliers d'emplois directs ou indirects (depuis les sylviculteurs, les papetiers, imprimeurs, recyclage du papier, agences de pub, distributeurs sans oublier les commerçants, fabricants, transporteurs, ....) Pour les distributeurs de société comme Delta Diffusion-Mediapost ou d'autres, c'est souvent un revenu d'appoint qui leur permet de vivre un peu plus dignement.

UN. D'autre forme de pub ??? c'est le boulot des publicitaires !!
S'ils faisaient leur travail correctement, les pubs seraient ciblées et adressées uniquement aux personnes qui le souhaitent. Le retour, pour les sociétés qui communiquent, serait quasiment aussi efficace, tandis que les économies faites sur l'impression et la distribution (baisse du nombre de prospectus) compenseraient probablement le surcoût dû à la gestion du fichier des "abonnés". Certes, les papetiers, imprimeurs seraient touchés, ainsi que les distributeurs pour lesquels c'est souvent un revenu d'appoint, mais on ne passera pas de tout à rien, certaines personnes souhaitent recevoir de la pub, et c'est leur droit le plus strict, comme pour celles qui disent "STOP" !!

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