Un polluant peut en cacher un autre
Les voitures rejettent de moins en moins de CO² on le sait déjà et on ne peut que
féliciter les constructeurs...Néanmoins tout les moteurs diesel rejettent du monoxyde
d'azote(NO) et du dioxyde d'azote(NO2), le NOX. Selon l'AFSSET, l'agence Française de
sécurité sanitaire de l'environnement et du travail, le NOX est un irritant
respiratoire qui n'a vu aucune diminution depuis 1990.
Il est très difficile et onéreux de développer des technologies capables de diminuer le
taux de NOX. Celons les constructeurs, il faudrait investir des fortunes pour obtenir
des résultats très peu concluant. Alors, tout le monde communique à tout va sur les
vertus des voitures propres sans même prendre en compte d'inclure d'autres polluants.
Source l'est Rep.
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Monoxyde d'azote
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Général:
Nom: Monoxyde d'azote
Incolore.
Formule brute NO
- Gaz toxique et comburant (favorise l'incendie)
- Gaz toxiques
- Matières comburantes
- Matières corrosives
Le monoxyde d'azote, oxyde azotique, oxyde nitrique ou NO est un composé chimique formé d'un atome d'oxygène et d'un atome d'azote.
Le monoxyde d'azote (NO), ne doit pas être confondu avec d'autres oxydes d'azote, tel le monoxyde de diazote N2O, que l'on appelle « gaz hilarant », et qui est un anesthésique général, ou encore tel le dioxyde d'azote NO2, gaz rouge-brun extrêmement irritant et nocif, qui se forme par oxydation rapide de NO par l'oxygène de l'air.
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